ONE UPON A TIME...
"Rappelez-moi pourquoi je suis ici?"
Le vielle homme sourit, redressant ses lunettes sur son nez et répondit d'une voix calme et assurée.
"Votre mère estime que vous livrer a moi pourrait en quelque sorte..vous aider.""Et vous? Qu'en pensez-vous?" lança Khun Tae à son interlocuteur, un air moqueur peint sur son visage.
"Je le pense oui. Mais ce que je pense n'est pas important pour le moment, voyez ceci comme un simple exercice voulez-vous? Je vous demande juste de m'expliquer votre parcours, votre histoire. Ce qui fait que vous êtes ce que vous êtes maintenant."Le jeune homme soupira et haussa les épaules.
"Pourquoi pas, après tout je n'ai rien à perdre, vous êtes tenu au secret professionnel pas vrai?" Il attendit que l'homme acquiesce en s'allumant une cigarette avant de prendre une grande inspiration. "Je suis né à Busan en Corée, une ville portuaire assez importante. Mais je n'en ai pas beaucoup de souvenir. Je n'ai pas vraiment eu le temps en fait . Ma mère, qui vous le savez est originaire de Chicago à très vite convaincu mon père d'aller vivre dans un pays anglophone. Le climat du pays était loin d'être à son goût. Lui il accepta immédiatement, trop impatient de conquérir une nouvelle zone de marché. Du coup j'ai grandi ici, loin des mœurs et de la culture coréenne. Tout ce qu'il me reste de mes origines sont mes yeux bridés et le langage. Pour les bonnes manières..on a du vous en toucher un ou deux mots.."
Il marqua une pause, haussant un sourcil, vaguement amusé puis enchaîna d'une voix lasse.
"J'ai été élevé dans un environnement stricte et chiant à en mourir. Je n'avais aucune liberté. Je ne suis pas allé à l'école élémentaire, ma mère me payait des cours particuliers donc vous imaginez bien que niveau vie sociale c'était pas l'extase. Pendant que certains jouaient au ballon avec leurs potes, moi j'étais cloîtré dans ma cage dorée, jonglant entre les leçons de piano et de bonne conduite. Cela dit, il est clair que je suis mieux instruit que la moyenne, mais ça un mioche de 8 ans il s'en balance pas vrai? Je n'avais pas d'amis et mes parents me fuyaient comme la peste...C'est drôle non? Ils décident d'avoir un gosse et puis une fois chose faite ils en ont plus rien à battre. Un peu comme acheter une oeuvre d'art. On le veut parce que ça fait bien pour au final le laisser moisir dans le coin d'une pièce. Si au moins mon père avait pensé à me revendre comme toutes ses putains de conneries..On en serait pas là vous et moi..Ah oui vous ne le savez peut-être pas, mais le vieux est impliqué dans des choses pas nettes, ça concerne les œuvres d'arts..ça vous dit quelque chose? Et ma mère fait toujours semblant de ne pas savoir. Elle tant qu'elle à son blé tout les mois, elle serait prête a vous faire gober n'importe quoi. Même avant leur mariage elle était comme ça d'après sa soeur. Elle usait de sa beauté pour se faire payer tout ce qu'elle désirait. Du coup ils se sont bien trouvés, lui voulait juste une poupée silencieuse et elle une vie pépère dans un palais. Et tout le monde y trouve son compte."
"Sauf vous?"
"Oh vous savez..je peux pas vraiment me plaindre, je ne manquais de rien au niveau matériel et puis..j'ai quand même réussi à les convaincre de m'envoyer au collège. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai goûté aux bonnes choses de la vie. Au début c'est clair que j'ai ramé pour m'intégrer là-bas mais au final j'me suis fais pas mal de potes. Je ne pensais plus qu'à faire les 400 coups avec eux. Bien sûr au début les vieux ne voyait rien, puis au fil des années ils ont fait semblant de ne pas voir et puis à la fin du lycée ils se sont sentis obligés d'intervenir. Ils ont quand même attendu la troisième convocation au commissariat pour réagir. Puis ils se sont rendu compte que leur fils prodige était devenu un vrai délinquant. Je me battais, je volais des voitures, je jouait avec le cœur des filles, je prenais de la drogue. Tout pour plaire quoi."
Un ricanement s'échappa de ses lèvres et il lança un regard provoquant au spécialiste assit face à lui qui semblait toujours très à l'aise.
"Et maintenant?"
"Maintenant? Mon père m'a retiré l'héritage, j'ai fais pas mal de dégâts et surtout encrassé sa réputation. Mais il me garde quand même sous sa main pour le..dépanner en échange du studio qu'il m'a payé pour que je ne sois plus dans leur pattes. Si il s'avère que je me montre utile pour lui, peut-être qu'il me verra vraiment comme un fils? Qui sait? En attendant je vais à la fac, j'y fous rien d'ailleurs, j'y vais que pour voir mes potes et faire de belles rencontres féminines..Fin jsuis quand même en deuxième années de commerce international, toutes ses leçons auront servi à quelque chose finalement. Il parait que j'ai une facilité exemplaire pour les études mais franchement jmen fous, je préfères de loin mon boulot à mi-temps, je suis barman dans une boïte de nuit et j'y danse à l'occasion pour ramener des clientes. Sympa hein?"
"Bien..je pense avoir tout ce qu'il me faut, si ce n'est une chose. Une dernière question et vous pourrez partir."
"Allez-y" l'encouragea t-il, curieux.
"Êtes-vous déjà tombé amoureux?"
Khun Tae se leva, un sourire mystérieux sur les lèvres et ajusta son t-shirt froissé.
"Je ne sais pas ce qu'est l'amour..."